MERCI POUR VOS INFOS, d'autant que je vais visiter la maison d'agriculteur construite en 1800 puis agrandie en 1925 ce mardi 15 janvier pour un projet d'achat … je suis dubitatif sur les services municipaux et publics ,(téléphonie,edf,etc…) étant donné le montant de la taxe foncière aussi élevée que dans le centre de st affrique où je demeure .Vous semblez dire que vous êtes oubliés de la mairie, y a t il un comité de défense ou le minimun est il au moins assuré
Bravo pour le site web.
J'ai découvert le village ce week-end (quelques photos publiées sur Flickr) et je trouve ici beaucoup d'informations.
J'ai vécu à St Affriques dans les années 50 à 60.
J'y reviens chaque année et j'ai regardé avec passion votre site qui me donne envie d'aller y faire un passage. J'ai surtout aimé votre amour pour ce petit monde. Je vous dit bravo, continuez aussi longtemps que vous pourrez. Merci pour votre simplicité et votre dévouement.
Note : 10/10
bonjour,
je suis tombée sur ce site par hasard qui m'a replongé dans mon enfance ....Un régal !
Note : 8/10
Vous recherchez un paradis au bout du monde ? Hé bien, vous en trouverez un tout à côté, à Boussac, au détour d'une route en "bout de sac" pour ne pas dire en "cul-de-sac" ! Ici réside le bonheur, celui-ci mis bien en évidence dans ce travail scrupuleusement mené ! Très beau site effectivement ! Les excellentes photos viennent nous titiller, une petite voix en nous nous dit : "Allons-y, ce petit village sent le bien-être et la sérénité... ". Sur un plan personnel, j'ai effectué un séjour d'une dizaine de jours en août 2011, inoubliable... J'ai eu la chance de rencontrer à Boussac certaines des personnes du cru, toujours prêtes à ouvrir leur porte et leur coeur. C'est sûr, j'y retournerai... Vivement ! Merci à Christine !
Note : 10/10
J'ai habité 27 ans le village de Boussac à titre de résident secondaire. Je me permets d'apporter quelques rectifications à l'histoire de Boussac et notamment sur l'école, le presbytère et sa chapelle. Ce batiment qui était à l'abandon depuis de nombreuses années a été racheté par Mme BOUCHER à la mairie de St-Affrique le 14/12/1974.Il n'y avait ni eau ni électricité. Cette dame a commencé la rénovation du batiment et a revendu ce dernier le 23/11/1981 à M.etMme GOUVERNEL qui ont poursuivi au fil du temps les travaux nécessaires afin de rendre plus agréable ce site de vacances. Les habitants de ce village sont des gens très avenants dont je garde un souvenir merveilleux (les délicieux pérails frais et le beurre et la créme au lait de brebis ainsi que les oeufs et les légumes qu'ils nous offraient avec beaucoup d'amabilité lors de nos séjours. En ce qui concerne la maison jouxtant l'ancienne école elle appartenait à une seule et meme famille (le batiment accolé à l'ancienne école était prévu pour devenir un gite, projet qui n'a jamais abouti, propos recueillis par l'ancienne propriétaire aujourd'hui décédée qui était Mme Reverbel). Voilà ce que j'avais à préciser sur ce site que j'ai découvert par hasard au fil de la toile.
Note : 6/10
bravo pour un travail super, bien organisé, commenté, et présenté de façon bien intéressante.
Note : 9/10
cc christine ,
cool! ton site mais tu devrais rajouté " tel un sachet d'ultra-levure dont une pincée suffit a faire un soufflé ,christine manifeste tous ceux qui l'entourent et charrie dans son sillage les couleures et contours du village "boussac" en terre inconnues...
Sur ce passez de trés trés trés trés trés bonnes fêtes Bisous Céline et les trois autres AIGOUY's